:: La lignée ::

:: La lignée ::


Nous avons tous une lignée, nos ancêtres dont nous descendons, nos mentors dont nous appliquons plus ou moins les enseignements, nos descendants qui nous survivront (que nous ayons des enfants ou pas) et puis des guides spirituels que nous invoquons et que nous servons du mieux possible.


Pour moi, nous avons tous cette quadruple lignée que nous soyons croyants, accompagnants ou pas.


Hier, j'ai réalisé que ma grand-mère était espagnole jusqu'à ses 21 ans, lorsqu'elle a été naturalisée française. Son père avait fui la guerre de Cuba, il avait déserté pour ne pas faire la guerre. Il n'avait pas l'argent des riches, qui envoyait un autre à leur place en le payant. Il trouvait ça injuste. Il avait déserté.

Ça, je le savais et je m'en enorgueillissais, j'étais fière de mon arrière-grand-père pacifiste, qui avait préféré fuir son pays qu'aller à la guerre, se faire tuer ou tuer d'autres hommes ! Je me reconnaissais bien dans ce sang là !

J'ai appris que dans ma famille, certains ont eu honte de ce grand-père, et qu'ils ont caché qu'il avait été un déserteur... 2 façons de voir les choses... Servir son pays ou servir l'humanité ?

Et pourquoi pas servir son pays ET l'humanité ?


Ce matin, je suis sortie au jardin, les pieds nus dans l'herbe humide de la nuit, j'ai commencé à faire des gestes appris il y a déjà plusieurs années, des pratiques énergétiques pour être la plus présente à mon corps, avoir la clarté mentale et l'énergie qui soutiennent mes actions. J'ai réalisé que j'ai appris beaucoup de pratiques, que j'ai rencontré beaucoup de « Maitres » (que ce soient des hommes ou des femmes), que j'ai appris d'eux mais que je n'appliquais pas souvent. La routine tenait un temps, puis j'oubliais, puis je passais à autre chose... mais j'ai appris un enchainement, un geste de chacun que j'ai conservé en mémoire et parfois utilisé.


Ce matin, j'ai regroupé ces gestes et ma pratique était complète, nourrissante. Je me réjouis de démarrer ma journée de cette manière, en honorant mes mentors, mes guides, et mes ancêtres, pour ma vie et la lignée à venir car si je n'ai pas d'enfants, il y a 2 jeunes garçons qui sont mes neveux et qui sont de mon sang, j'ai des choses à leur transmettre. Je veux prendre soin d'eux.

J'ai rêvé longtemps d'avoir une fille, j'ai 4 filleules et 1 filleul.

Je me sens responsable auprès d'eux.

J'ai une descendance, des milliers, des millions d'êtres humains qui nous survivront, il est grand temps de se tourner vers le futur, et de voir loin, bien plus loin que ma vie, c'est pour eux que je m'engage. Je suis à la fois mère et grand-mère, père et grand-père, tous ceux et celles qui m'ont précédées et tous ceux et celles qui vont me survivre.


Ce matin, je me relie plus profondément à ma lignée familiale, à ma lignée d'enseignants, à ma lignée de descendants et à ma lignée de guides. Et L'Amour prévaut, c'est lui qui me guide et me guidera encore.


Crédit Photo : Lucie Labastire - L’image essentielle

Suivant
Suivant

:: Le dégoût ::